Bodjivo local

Bodjivo est un mouvement local, né d’un besoin de réagir face au règne de la peur, aux questions, à l’isolement, aux clivages qui se sont installés dans notre société. Son élan est parti d’idées simples : cultiver la joie, rassembler au-delà des différences, se connecter à soi et aux autres… Et aussi informer, aiguiser son sens critique face aux événements ! Des groupes d’action locaux, pour des initiatives très concrètes dans la région de Ittre – Virginal & environs se sont formés. Ces groupes s’articulent autour de thèmes bien « vivants » comme l’enfance, la culture, l’entraide, et la spiritualité.

Vous pouvez retrouver Bodjivo sur Telegram ou sur Bodjivo.be

L’idée des cercles d’éveil est de se retrouver dans un esprit communautaire autours d’un évènement festif ou d’une réunion thématique. Le fil rouge est celui de la spiritualité, du partage et de l’échange autour des chemins et des pratiques d’éveil de chacun. Les cercles se veulent à la fois des espaces de rencontre, de parole, de transmission, d’expérimentation où chaque membre aura sa place et se sentira libre d’échanger dans le respect des idées et des pratiques de chacun. Les rencontres sont enrichies des contributions de tous et nourries des énergies du moment.

Cercle de Litha – 17 juin

Suivre les rythmes de la Nature et les célébrer. Prendre le temps de se connecter à soi, à ses ressentis. Sentir ce qui change en nous et autour de nous, dans la nature, l’univers, le divin, le sacré. Aligner le microcosme sur le macrocosme. Permettre à la magie de la transformation intérieure d’émerger. Déposer ce qui n’est plus nécessaire et formuler ses intentions pour la nouvelle étape qui s’annonce dans le cycle des saisons. Explorer en groupe ce passage à travers le partage de rituels, de gratitudes et d’histoires.

Tel fût l’objet de notre Cercle dont vous retrouverez le récit ici.

Cercle de Beltane – 1e mai

Les Bodji’Cercles se voulant en phase avec les cycles naturels et les énergies en place, après avoir célébré
le printemps lors de l’équinoxe, nous avons accueillis les énergies de mai en célébrant l’éclat des plantes et des fleurs, la vitalité, le retour de la lumière et de la chaleur du soleil…

Retrouvez l’histoire de cette après-midi magique dans Le Grand Bois Commun hors du commun ici

Cercle de printemps – 20 mars

Pour célébrer l’équinoxe, exploration et éveil des sens, étaient au programme du Cercle de Printemps. Par le biais d’un parcours inspirant qui a mêlé nature, méditation, chant, musique et rituel, le retour de la lumière nous a offert l’opportunité de libérer nos peurs et de définir de nouvelles intentions pour nous-mêmes mais aussi pour la terre et toute l’humanité !

Retrouvez les détails de cette magnifique expérience dans notre article

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.